C'était l'une des annonces les plus attendues en amont des Jeux olympiques de Paris. La discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet, a indiqué jeudi 11 juillet le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique à Rio en 2016, et Florent Manaudou, quadruple médaillé olympique dont l'or en 2012, ont été choisis après un vote des athlètes sélectionnés pour les JO, selon le quotidien Le Parisien qui a révélé l'information.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixLe CNOSF a également rendu publique le binôme des porte-drapeaux pour les Jeux paralympiques, qui s'ouvrent le 28 août. Il sera composé de la para-athlète Nantenin Keïta, médaillée à Pékin en 2008 (bronze sur 400 m et argent sur 200 m), à Londres en 2012 (bronze sur 100 m) et à Rio en 2016 (l'or du 400 m), et du paratriathlète Alexis Hanquinquant, médaillé d'or à Tokyo en 2021 pour sa première participation à des JO.
Avec AFP