Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a reçu les conclusions des assises de la justice ce jeudi après un dialogue national organisé il y a quelques semaines réunissant le pouvoir, l'opposition, la société civile et des experts judiciaires. Le Président de la République a assuré suivre les recommandations sortis de ces discussions.
Également dans l'actualité : Le climat politique reste tendu au Cameroun à plus d’un an de la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2025. Après 42 ans de pouvoir les partisans du président Paul Biya l’appelle à briguer un nouveau mandat de sept ans. Dans le même temps le PCRN du député Cabral Libiih classe troisième lors de la présidentielle de 2018, et Maurice Kamto classe deuxième accusent le pouvoir de manœuvrer pour les écarter de la course accusations battue en brèche par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji.
Enfin la marque de bière Africa ti l'Or, brassée localement par les Russes, communique de plus en plus. Symbole de l'influence grandissante de la Russie en RCA, elle concurrence le français Castel et sa Mocaf, leader du marché.