logo

Kenya : révolte de la génération Z, William Ruto promet un changement
Publié le : 24/06/2024 - 23:26

Le mouvement de contestation appelé "la révolte de la generation z" par les médias kényans se poursuit au Kenya. À la veille d'une nouvelle journée de manifestations, le président William Ruto a promis de changer de stratégie et d'écouter son peuple, qui après s'être soulevé contre de nouvelles taxes manifeste plus largement pour leurs droits civiques.

Également dans l'actualité, en Guinée, le procès du massacre du 28 septembre se poursuit. Ce lundi, les avocats de Moussa Dadis Camara ont bouclé leurs plaidoiries. Ils s’opposent à toute requalification des faits en crime contre l’humanité et réclament la libération de leur client. L’ancien chef de la junte guinéenne est accusé dans le massacre du stade de Conakry qui a fait plus de 150 personnes et une centaines de femme violées.

Finalement, au Togo, les assistants médicaux qui pratiquaient des interventions chirurgicales dans des hôpitaux de Lomé et dans l’intérieur du pays ont décidé de les suspendre depuis le mois dernier. Conséquence :  de nombreuses maternités des centres de santé et de certains hôpitaux ne peuvent plus faire face aux urgences chirurgicales obstétricales.