Dominée, la Géorgie a obtenu un match nul face à la République tchèque ce samedi (1-1) lors de la phase de groupes de l'Euro 2024. L'attaquant du FC Metz Georges Mikautadze a ouvert le score pour la Géorgie. Les Tchèques ont égalisé par Patrik Schick mais n’ont pas réussi à arracher la victoire samedi, à Hambourg. Les deux équipes sont encore en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La République tchèque, qui a longtemps fait montre d'une coupable inefficacité, a concédé le nul devant la Géorgie 1-1, samedi à Hambourg, un résultat qui permet aux deux équipes, battues en entrée, d'encore espérer une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024.
🇬🇪🇨🇿 Pas de vainqueur mais un duel intense
Ce match en un mot____ 💬 #EURO2024 | #GEOCZE pic.twitter.com/SPoKVSMeZE
Très sollicité dès le début du match par les Tchèques, le gardien de Valence Giorgi Mamardashvili a multiplié les arrêts; hormis lorsqu'il a encaissé un but à la 23e minute, qui a toutefois été annulé, pour une faute de main d'Adam Hlozek.
Contre le cours du jeu, en toute fin de première période, c'est pour sanctionner une autre main, grossière, de Robin Hranac dans sa surface que l'arbitre Daniel Siebert a sifflé un penalty pour les Géorgiens, que s'est chargé de transformer Georges Mikautadze (45e+4), pour son deuxième but de la compétition.
🇬🇪🇨🇿 Mikautadze, encore lui 😎👏#EURO2024 | #GEOCZE pic.twitter.com/cjmhO34Ed6
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 22, 2024Sur un corner, Patrick Schick a enfin permis aux siens d'égaliser (59e) en reprenant involontairement le ballon de la poitrine, au rebond d'une tête de son coéquipier Ondrej Lingr sur le poteau.
Les deux équipes pointent à deux unités de la tête du groupe F avant le match Turquie-Portugal en début de soirée.
Lors de la dernière journée programmée mercredi, la Géorgie affrontera les Portugais alors que la République tchèque sera opposée aux Turcs.
Avec AFP