Deux heures durant on pouvait entendre les détonations provoquées par les explosions en chaine dans le dépôt de munitions de Goudji, quartier de la capitale Tchadienne. Un gigantesque incendie s'est déclaré. Le nombre de victimes est très élevé. On parle d'au moins 9 morts mais le bilan pourrait s'alourdir.
Également dans l'actualité,
En Éthiopie, les femmes violées dans la région du Tigré sont en détresse. Victimes de mutilations génitales, de viols collectifs, elles sont rejetées par leurs familles et livrées à elles-mêmes. Un grand nombre d'entres-elles ont contracté le VIH. Aujourd'hui, elles manquent cruellement de soins et la prise en charge psychologique est quasi inexistante.
Enfin, au Rwanda, l'opposante Diane Rwigara ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle du 15 juillet prochain. La commission électorale a rejeté son dossier, incomplet selon elle. Sa candidature avait déjà été rejeté une première fois lors du dernier scrutin en 2017. L'opposante avait ensuite été emprisonnée par les autorités pour contrefaçon et atteinte à la sûreté de l’état, avant d’être finalement acquittée en 2018. Elle affirme aujourd’hui que les autorités la prive de son droit de faire campagne.