À la une de la presse ce mercredi : une débandade annoncée, une menace ignorée et un nez scruté de près.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
The Guardian met à la Une une image lourde de sens : Rishi Sunak, le Premier ministre britannique, sur un navire de pêche. Illustration en creux de la situation catastrophique des conservateurs avant les élections du 4 juillet. Selon le quotidien, ces derniers se dirigent vers une débâcle historique. The Daily Mail voit dans l'arrivée probable des travaillistes au pouvoir l'annonce de hausses d'impôts massives. Même analyse pour The Daily Telegraph, qui met aussi en avant une proximité supposé du leader travailliste Keir Starmer avec le sulfureux Jeremy Corbyn.
Le Figaro met en avant une interview exclusive de Benjamin Netanyahou. Le premier ministre israélien évoque la guerre à Gaza. Une menace existentielle pèse sur Israël, selon lui. Benjamin Netanyahou reste en revanche très évasif sur les opérations d'Israël au sud-Liban, où le Hezbollah est en position de force selon Ynet. Pour média numérique israélien, c'est la menace principale pesant sur l'État hébreu aujourd'hui.
Enfin, l'Équipe revient sur la blessure de Kylian Mbappe. L'attaquant de l'équipe de France s'est fracturé le nez lors du match contre l'Autriche. Il est très probablement forfait pour la prochaine rencontre face aux Pays-bas, qui pourront s'appuyer sur leurs joueurs originaires du Suriname selon le quotidien L'ancienne colonie batave est une grande pourvoyeuse de talents pour la sélection.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.