Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche à Cannes", Louise Dupont revient sur une journée placée sous le signe de l'Olympisme sur la Croisette. À l’approche des Jeux, la flamme olympique s’est invitée sur le tapis rouge, pour un beau mélange de sport et de culture. Le Festival a tenu à se mettre au diapason des JO avec la projection du documentaire "Olympiques – la France des jeux", qui revient sur plus d’un siècle de participation française aux JO grâce au témoignage de 27 championnes et champions olympiques et paralympiques, âgés de 20 à 100 ans.
Nous avons aussi pu rencontrer la championne paralympique Béatrice "Bebe" Vio. Escrimeuse italienne, elle est le nouveau visage de la marque l’Oréal et a monté les marches à Cannes. Amputée des avant-bras et des jambes à l’âge de 11 ans à la suite d’une méningite, elle n’a jamais abandonné sa passion pour l’escrime. Avec plus d'un million d'abonnés sur les réseaux sociaux, elle veut mettre sa notoriété au service d’une plus grande visibilité pour les personnes porteuses de handicap.
Enfin, au programme également de cette émission : le tapis rouge de Vincent Cassel et Diane Kruger pour le nouveau film "Les Linceuls" du réalisateur américain David Cronenberg, et Cate Blanchett de retour au festival pour la comédie noire et loufoque "Rumeurs".