Les deux premiers quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations se déroulent ce dimanche, en Angola. Le Ghana a éliminé le pays organisateur à Luanda (1-0) en attendant le choc entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire à Cabinda.
AFP - Le gardien de l'Algérie Faouzi Chaouchi, qui souffre du dos, est incertain pour le quart de finale de la CAN-2010 dimanche contre la Côte d'Ivoire à Cabinda et effectuera un test dans la matinée, a indiqué samedi l'entraîneur des Fennecs Rabah Saâdane.
"Pour Chaouchi, on va lui faire passer un test et on décidera dimanche, a déclaré le sélectionneur. Il jouera à 100% ou sera remplacé par Zemmamouche".
En revanche, Meghni est "opérationnel" après sa tendinite à un genou et "sera dans le groupe", a ajouté Saâdane. Il pourrait entrer en jeu en 2e période.
Antar Yahia, s'il est rétabli, a cependant peu de chances de l'imiter, à en croire Saâdane.
"Avec lui, les choses sont claires. Il est complètement rétabli mais il lui reste à acquérir la forme et cela demande du temps, a-t-il poursuivi. Si tout va bien, il y aura très peu de changements, un ou deux au maximum".
En revanche, Saïfi, victime comme lui d'une contracture aux adducteurs, en a vraisemblablement "terminé avec la CAN", toujours selon le sélectionneur algérien.
"Nous sommes dans une phase transitoire et c'est une très bonne CAN pour préparer le Mondial, a-t-il ajouté. La Côte d'Ivoire est bien entendu le favori et nous sommes très heureux d'être là. On est sur la bonne voie. Les joueurs algériens aiment bien rencontrer les grosses cylindrées."