logo

Quart de finale au sommet entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire

Les deux premiers quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations se déroulent ce dimanche, en Angola. Le Ghana a éliminé le pays organisateur à Luanda (1-0) en attendant le choc entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire à Cabinda.

AFP - Le gardien de l'Algérie Faouzi Chaouchi, qui souffre du dos, est incertain pour le quart de finale de la CAN-2010 dimanche contre la Côte d'Ivoire à Cabinda et effectuera un test dans la matinée, a indiqué samedi l'entraîneur des Fennecs Rabah Saâdane.

"Pour Chaouchi, on va lui faire passer un test et on décidera dimanche, a déclaré le sélectionneur. Il jouera à 100% ou sera remplacé par Zemmamouche".

En revanche, Meghni est "opérationnel" après sa tendinite à un genou et "sera dans le groupe", a ajouté Saâdane. Il pourrait entrer en jeu en 2e période.

Antar Yahia, s'il est rétabli, a cependant peu de chances de l'imiter, à en croire Saâdane.

"Avec lui, les choses sont claires. Il est complètement rétabli mais il lui reste à acquérir la forme et cela demande du temps, a-t-il poursuivi. Si tout va bien, il y aura très peu de changements, un ou deux au maximum".

En revanche, Saïfi, victime comme lui d'une contracture aux adducteurs, en a vraisemblablement "terminé avec la CAN", toujours selon le sélectionneur algérien.

"Nous sommes dans une phase transitoire et c'est une très bonne CAN pour préparer le Mondial, a-t-il ajouté. La Côte d'Ivoire est bien entendu le favori et nous sommes très heureux d'être là. On est sur la bonne voie. Les joueurs algériens aiment bien rencontrer les grosses cylindrées."
 

Tags: Football, CAN-2010,