logo

Tunisie, l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani arrêtée de force
Publié le : 11/05/2024 - 22:40

Les voix critiques sont une nouvelle fois dans le viseur de la justice en Tunisie...Cette fois c'est celle celle d'une avocate après ses propos sur une chaine de télé sur la situation des migrants originaires d’Afrique subsaharienne....Sonia Dahmani s'était réfugiée à la maison des avocats de Tunis...Notre équipe s'y est rendu et  notre correspondante Marilyne Dumas était  en direct, lorsqu'e l'avocate et chroniqueuse a été emmenée par des hommes cagoulés.

La junte malienne a initié cette semaine un dialogue dans le but de refonder les bases de l'état malien. Ses pourparlers ont préconisé la prolongation du régime militaire et une candidature d'Assimi Goïta en vue de la future élection présidentielle.

Apparu au début des années 2000, lors des veillées funèbres, dans les quartiers populaires de la capitale camerounaise, les rythmes endiablés du mbole se sont peu à peu imposes dans l’univers musical camerounais grâce a son entrée dans les studios d’enregistrements et l’utilisation de nouveaux instruments comme le piano et le djembé. C’est pour retracer l’histoire fascinante de ce genre musical propre au Cameroun et qui rêve de conquérir le monde, que le réalisateur Eric Akam vient de produire le documentaire tout « l’or du kwat », dont la première projection a eu lieu le 8 mai dernier à l’institut français de Douala.