
Kylian MbappĂ© peut-il rĂ©ussir Ă offrir la Ligue des champions au PSG avant son dĂ©part ? Pour rĂ©ussir cet exploit, Paris doit d'abord dĂ©fier le Borussia Dortmund mercredi 1er mai en Allemagne lors de la demi-finale aller de Ligue des champions.Â
Une rencontre au sommet Ă suivre avec notre direct commentĂ© sur France24.comÂ
Atteindre ce stade était peu envisageable en août dernier, au tout début de l'ère Luis Enrique, juste après les départs de Lionel Messi et Neymar et à l'approche des adieux de Kylian Mbappé cet été.
Désormais, le PSG et sa superstar peuvent légitimement être "obsédés" par la victoire finale en C1, dont seuls les séparent trois matches, dont les deux contre le Borussia Dortmund.
Un adversaire abordable pour le PSG, malgré les déclarations de principe du jeune attaquant Bradley Barcola à l'UEFA : "On les a déjà joués deux fois cette saison, on sait que c'est une très bonne équipe".
Car en l'occurrence, ces deux matches de poule restent de bons souvenirs pour le club français - victoire 2-0 au Parc des Princes, qualification pour les 8e de finale acquise au bout du match nul (1-1) au Signal Iduna Park.
Si l'on ajoute la qualification en 2020 au bout des deux manches du huitième de finale (1-2; 2-0), sur le papier et pour les bookmakers, Paris part favori.