Boxing Day réussi pour Liverpool et Chelsea. Les Reds ont conservé la tête du championnat en battant Bolton. Ils devancent les Blues qui sont venus à bout de West Bromwich. Manchester United s'adjuge la troisième place.
Reuters - Liverpool a retrouvé son efficacité à Anfield Road avec un doublé de Robbie Keane pour disposer des Bolton Wanderers 3-0 et conserver vendredi la tête de la Premier League.
Les Reds, qui comptent 42 points après 19 matches, devancent d'un point Chelsea, tombeur 2-0 de West Bromwich Albion, et comptent sept longueurs d'avance sur Manchester United, qui est allé gagner 1-0 à Stoke City.
United compte deux matches de retard.
A Anfield, Liverpool restait sur trois matches nuls en championnat et le début de partie faisait craindre un Boxing Day sans victoire pour les Reds.
Mais Albert Riera ouvrait la marque à la 26e minute et Liverpool jouait ensuite beaucoup trop vite, beaucoup trop fort pour les Wanderers, qui sombraient sur un doublé de Keane, déjà buteur le week-end dernier à Arsenal (1-1).
Première équipe en lice vendredi, Manchester United a longtemps peiné sur le terrain de Stoke City mais après l'exclusion d'Andy Wilkinson à la 73e, Carlos Tevez a inscrit l'unique but du match à sept minutes de la fin du temps réglementaire.
A Stamford Bridge, Chelsea n'a mis que trois minutes pour prendre l'avantage grâce à une tête de Didier Drogba, auteur de son premier but de la saison en championnat.
L'Ivoirien, dont le début de saison a été perturbé par les blessures, a mis sa formation sur les rails d'une victoire tranquille, scellée juste avant la pause par Frank Lampard.
Le match de la soirée opposera Aston Villa, quatrième, à Arsenal, cinquième.