logo

États-Unis : un pont de Baltimore s'effondre après avoir été percuté par un navire
Une partie du pont Francis Scott Key à Baltimore s'est effondrée mardi après qu'un grand bateau est entré en collision avec lui. Plusieurs véhicules sont tombés à l'eau. Les autorités tentent de sauver au moins sept personnes.

ll s'est effondré comme un chateau de cartes. Le pont Francis Scott Key à Baltimore, dans le Maryland à l'est des États-Unis, s'est écroulé tôt, mardi 26 mars, après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains.

#BREAKINGNEWS #maryland #baltimore #Keybridge collapses after contact with cargo ship pic.twitter.com/A1LmKwZxkX

— Hayward Jablomi (@HaywerdJablomi) March 26, 2024

Le navire s'est écrasé sur le pont, prenant feu avant de couler et de faire tomber plusieurs véhicules dans la rivière Patapsco, selon une vidéo postée sur X.

"Toutes les voies sont fermées dans les deux sens en raison d'un incident sur l'I-695 Key Bridge. Le trafic est dévié", a indiqué l'autorité des transports du Maryland sur le site X.

Le maire Brandon M. Scott et l'exécutif du comté de Baltimore Johnny Olszewski Jr. ont indiqué que le personnel d'urgence était en train d'intervenir et que des opérations de sauvetage étaient en cours.

AFP et AP