logo

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Pharaons se sont imposés contre le Bénin lors de leur troisième match de poule. Et en ont profité pour signer leur 15e match sans défaites dans la compétition...

Sextuples vainqueurs de la CAN, les Égyptiens ont repoussé leur record à 15 matchs sans défaites dans cette compétition en battant le Bénin 2-0. Les Pharaons, qui ont remporté les deux dernières éditions de la compétition, étaient déjà assurés de conserver la tête du groupe C, après avoir remporté leurs deux premiers matchs.

Le défenseur Ahmed Al-Muhammadi a ouvert le score dès la 7e minute de jeu sur un long centre, qui a trompé Yoann Djidonou. Le second but est intervenu un quart d'heure plus tard, à la 23e minute. Après avoir réussi à dévier une tête d’Ahmed Raouf sur son poteau, le gardien des Écureuils s'incline devant Emad Meteb, qui reprend le ballon et le pousse dans le but vide.

Anecdotique, cette victoire de l'Égypte n'en est pas moins symbolique, puisqu'elle en fait l’unique équipe à avoir remporté tous ses matchs de poule. Si, jeudi, le groupe D reste inchangé (Gabon premier, Cameroun deuxième), on assistera alors à un remake de la finale de la CAN-2008 entre les Pharaons et les Lions indomptables dès les quarts de finale.

Le Nigeria, qui a battu le Mozambique 3-0, s'est également qualifié pour la suite du tournoi.

Tags: Football, CAN-2010,