logo

Bartoli et Monfils se qualifient pour le troisième tour

Marion Bartoli a signé le premier succès du jour du camp français en se qualifiant pour le 3ème tour au détriment de la Tchèque Sandra Zahlavova. Gaël Monfils s'est, de son côté, défait du Croate Antonio Veic.

Première des sept Français en lice ce mercredi à Melbourne, Marion Bartoli n’a pas tremblé. La tête de série numéro 11, quart de finaliste de la dernière édition, s'est qualifiée pour le 3e tour en faisant preuve d'une belle maitrise (6-4, 6-4) face à la Tchèque Sandra Zahlavova, 96e joueuse mondiale. "Le match a duré assez longtemps car je ne la connaissais pas du tout. Elle avait un jeu atypique et j'ai mis un set à m'apercevoir qu'elle avait un revers plus faible", a commenté la numéro un française après la rencontre.

Aravane Rezaï n’a pas fait preuve du même sang froid. La tête de série numéro 26 s'est inclinée (6-2 6-3) face à la modeste Allemande Angélique Kerber, 118e mondiale et issue des qualifications. Méconnaissable, la Française a accumulé 43 fautes directes pour offrir un succès aisé en 57 minutes à son adversaire.

Bénéficiaire d’une wild-card, Stéphanie Cohen-Aloro a, elle, été balayée (6-2 6-0) dès le premier tour par la Biélorusse Victoria Azarenka, tête de série numéro 7.

Chez les hommes, Gaël Monfils,  tête de série numéro 12, a décroché son billet pour le 3e tour en l'emportant face au Croate AntonioVeic, 224e mondial, en 1H50 de jeu (6-4, 6-4, 6-4).

Le Français Florent Serra s'est lui aussi qualifié en remportant, face au Finlandais Jarkko Nieminen, son deuxième match en cinq sets en deux jours (3-6, 6-4, 5-7, 7-6 (7/4), 7-5). Au troisième tour, il aura la lourde tâche de venger son compatriote Marc Gicquel de son bourreau du jour, le Britannique Andy Murray (6-1, 6-4, 6-3).

Julien Benneteau a quant à lui été éliminé par la machine à aces croate, Ivo Karlovic (2-6, 6-1, 6-3, 6-3).