L'essentiel
-
Les négociations reprennent dimanche en Égypte sur une possible trêve pendant le ramadan à Gaza, où les premiers largages américains d'aide humanitaire ont commencé à destination de la population civile affamée.
L'essentiel de la veille
-
Un haut responsable américain a assuré samedi qu'un accord sur une trêve dans la guerre à Gaza était "sur la table" et que désormais "la balle était dans le camp du Hamas" pour qu'il entre en vigueur. "Les Israéliens l'ont plus ou moins accepté", a-t-il aussi déclaré lors d'un entretien avec la presse.
-
Trois avions cargo C-130 de l'armée américaine ont largué samedi 66 paquets contenant environ 38 000 repas au-dessus de Gaza, ont indiqué des responsables américains.
-
Au moins 10 Palestiniens ont été tués par une frappe aérienne israélienne qui a touché une tente à Rafah, a annoncé le ministère de la Santé de Gaza. Une frappe israélienne sur une voiture dans le sud du Liban a aussi tué samedi trois combattants du Hezbollah, selon une source de sécurité.
-
Les États-Unis ont détruit un missile sol-air des rebelles houthis au Yémen qui représentait une "menace imminente" pour les aéronefs américains dans la région, a annoncé samedi le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).
Avec AFP