logo

Le pilier du Stade français David Attoub écope de 18 mois de suspension

La Commission de discipline de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, a infligé la plus lourde sanction de son histoire au pilier du Stade français David Attoub, reconnu coupable d'une "fourchette" sur un joueur irlandais en décembre dernier.

AFP - Le pilier du Stade Français David Attoub, reconnu coupable d'une "fourchette" (contact dans la région oculaire) a été suspendu pour soixante-dix semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, a-t-on appris mardi auprès du club parisien.

Le joueur va interjeter appel de cette sanction, a précisé à l'AFP le président du Stade Français, Max Guazzini. La sanction prend effet le 18 décembre, s'applique à toutes les compétitions, et court jusqu'au 22 avril 2011.

Vendredi, Attoub avait été reconnu coupable d'une "fourchette" sur un joueur de la province nord-irlandaise de l'Ulster, le troisième ligne Stephen Ferris, le 12 décembre en Coupe d'Europe.

Le pilier avait été entendu une première fois le 18 décembre mais son audition avait été ajournée, sa défense ayant fait valoir des doutes sur la véracité d'une photo l'incriminant. Attoub avait été réentendu le 13 janvier.

Le Stade Français est déjà privé du demi de mêlée Julien Dupuy, suspendu 23 semaines -après réduction d'une semaine en appel- pour le même geste à l'encontre de Stephen Ferries.