logo

Le groupe américain Kraft Foods devrait annoncer mardi le rachat du confiseur britannique Cadbury, selon la BBC et le "Wall Street Journal". Après des semaines de rebondissement, un accord aurait été trouvé dans la nuit de lundi à mardi.

AFP - L'américain Kraft Foods va augmenter son offre d'achat sur le confiseur britannique Cadbury et les deux groupes pourraient annoncer un accord dès mardi autour de 19 milliards de dollars, affirmaient lundi soir la BBC et le Wall Street Journal.

Kraft pourrait relever son offre à entre 840 et 850 pence par action de Cadbury, a précisé la BBC.

Un montant de 850 pence par action valoriserait le britannique à 11,7 milliards de livres (13,3 milliards d'euros).

Au prix de clôture de vendredi, l'offre précédente en numéraire et en actions de Kraft, ouverte jusqu'au 2 février, valorisait le britannique à 10,5 milliards de livres (environ 12 milliards d'euros).

L'accord entre les deux groupes pourrait être annoncé dès mardi matin, a ajouté la BBC.

Le Wall Street Journal rapporte lui sur son site internet lundi que Kraft pourrait racheter Cadbury pour au moins 19 milliards de dollars, citant des sources proches du dossier.

Les deux confiseurs tenaient lundi soir "des discussions" qui pourraient avoir transformé l'OPA hostile lancée par Kraft en un accord à l'amiable qui serait dévoilé le plus probablement mardi.

Kraft avait jusqu'à mardi, selon la loi britannique sur les offres publiques d'achat, pour relever son offre de 17,2 milliards de dollars sur Cadbury, que ce dernier jugeait jusqu'à présent "dérisoire".

Vendredi, le Wall Street Journal avait affirmé que le confiseur américain Hershey était prêt à se lancer dans la bataille et à payer au moins 17,9 milliards de dollars pour racheter Cadbury, offre qui n'a pas été officialisée mais qui aura eu pour possible effet de faire monter les enchères.