logo

Récap' CAN : jour de petite finale entre la RD Congo et l'Afrique du Sud
Coupe d'Afrique, suite et fin. La RD Congo et l'Afrique du Sud s'affrontent samedi pour décrocher la médaille de bronze de la CAN 2024. En attendant la grande finale à Abdijan entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria.
Récap' CAN : jour de petite finale entre la RD Congo et l'Afrique du Sud

Le programme de la journée

La compétition touche à sa fin avec le 51e match (sur 52) de la compétition : la petite finale pour la 3e place.

  • 21 h : Afrique du Sud - RD Congo : notre direct

L'article du jour

Sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre est l'architecte du renouveau des Léopards. Alors que les Congolais affrontent l'Afrique du Sud samedi pour monter sur le podium de la CAN 2024, il tire un premier bilan, pour France 24, de l'épopée ivoirienne et de ses projets pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Entretien.

La vidéo du jour :

Les envoyés spéciaux Cédric Ferreira et Romain Houeix décortiquent l'affiche de la finale : Côte d'Ivoire - Nigeria

En bref

Hubert Velud non renouvelé : La Fédération burkinabè de football a décidé de ne plus renouveler le contrat du sélectionneur national Hubert Velud pour insuffisance de résultats. Le sélectionneur français avait échoué en huitièmes de finale de la CAN 2024. Le football est cruel. 

Pas de dates pour la CAN 2025 : Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, n'a pas donné de dates pour la prochaine Coupe d'Afrique, censée se tenir au Maroc en 2025, vendredi lors d'une conférence de presse à Abidjan. Pourtant, quelques jours plus tôt, la fédération marocaine, affirmait qu'elle aurait lieu à l'été 2025. Problème, la Fifa organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Embouteillage de football à prévoir.

La déclaration du jour :

Hugo Broos, sélectionneur de l'Afrique du Sud : "Le match de demain est spécial. Cela dépend un peu de quelle équipe aura récupéré mentalement car aussi pour la RDC, c'était difficile de perdre comme ça".