Le Sénégal, secoué depuis plusieurs jours par le report controversé de l'élection présidentielle, s'enfonce dans la crise. Plusieurs manifestations ont éclaté vendredi après-midi dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise. Des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre. Des policiers en tenue anti-émeute ont tenu à distance les personnes qui cherchaient à accéder à la vaste esplanade de la place de la Nation en tirant du gaz lacrymogène, provoquant des affrontements.
Les combats se sont intensifiés ces derniers jours entre les forces gouvernementales et la rébellion du M23, dans l'est de la RD Congo. Une situation qui a poussé des milliers de civils paniqués à fuir Sake, cité considérée comme stratégique sur la route de Goma, pour échapper aux bombardements. Reagan Miviri, chercheur à l'institut Congolais de recherche Ebuteli, revient pour nous sur la situation.
La Coupe d'Afrique des nations (CAN) tire à sa fin. La RD Congo et l'Afrique du Sud s'affrontent pour la troisième place, alors que la Côte d'Ivoire va essayer de s'imposer sur ses terres face au Nigeria.