logo

La prestigieuse association des critiques de cinéma de Los Angeles a donné un prix samedi soir à l'acteur français Jean-Paul Belmondo, âgé de 76 ans, pour l'ensemble de sa carrière.

AFP - L'acteur français Jean-Paul Belmondo a été distingué samedi soir à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis) par l'association des critiques de cinéma de la ville (LAFCA), pour l'ensemble de sa carrière.

L'acteur d'"A bout de souffle" et "Pierrot le fou", âgé de 76 ans, est venu à la cérémonie au bras de sa compagne Barbara Gandolfi, et a reçu son prix en présence de David Martinon, consul de France à Los Angeles.

La prestigieuse association des critiques de cinéma de Los Angeles, qui remet chaque année une quinzaine de prix dans toutes les disciplines de la création cinématographique, a distingué cette année plusieurs personnalités et oeuvres françaises.

Yolande Moreau a ainsi été couronnée meilleure actrice pour "Séraphine", "L'Heure d'été" d'Olivier Assayas a reçu le prix du meilleur film étranger, "Les Plages d'Agnès" d'Agnès Warda celui du meilleur documentaire - ex-aequo avec "The Cove - La Baie de a honte" de Louie Psihoyos - et un hommage a été rendu aux films de la Nouvelle Vague française.

Parmi les autres trophées, "Démineurs" a reçu le prix du meilleur film de l'année, et à valu à Kathryn Bigelow celui de la meilleure réalisatrice. Jeff Bridges a été désigné meilleur acteur pour "Crazy Heart".