À la limite de l'élimination directe, le Cameroun de Samuel Eto'o s'est relancé en battant la Zambie au terme d'un match à suspense, 3-2.
Indomptables et un peu chanceux, les Camerounais se relancent pour les quarts de finale en battant la Zambie dans les dernières minutes.
Avant la pause, les Chipolopolos font le jeu en ouvrant la marque dès la 8e minute. Sur une relance manquée du doyen Rigobert Song, Jacob Mulenga scie les jambes des Camerounais déjà sous pression. Les Lions indomptables passent à côté de cette première mi-temps, et à la 37e, les Chipolopolos manquent d'assener un coup fatal au moral des Camerounais.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Samuel Eto'o changent de visage et sur un but de Geremi, aidé par une bourde monumentale du gardien zambien Kennedy Mweene, le Cameroun reprend des couleurs. A la 72e, Samuel Eto'o ouvre à son tour son compteur et donne l'avantage à son équipe (2-1). Mais dix minutes plus tard, un penalty transformé de Christopher Katong jette le froid sur le banc camerounais (2-2).
Finalement, une superbe tête croisée d'Idrissou sur un centre de Geremi permet au Cameroun de marquer ses premiers points et de conserver son destin en mains, avant d'affronter jeudi la Tunisie dans son dernier match du groupe D.