logo

En RD Congo, nouveau rebondissement dans le procès de l'assassinat de Chérubin Okendé
Publié le : 08/11/2023 - 22:35

En RD Congo, c’est un nouveau tournant dans l’affaire de l’assassinat de Chérubin Okende. Une plainte a été déposée par la famille de l’opposant en Belgique contre le général-major Christian Ndaywel. La plainte a pu être déposée car le chef des renseignements militaires en poste à Kinshasa serait belge, selon l’avocat de la famille. Chérubin Okende avait été retrouvé mort dans son véhicule, le 13 juillet.

Également dans l'actualité : Au Soudan, un cessez-le-feu n'est pas à l'ordre du jour. La réunion organisée par l'Arabie saoudite, les États-Unis, l'Union africaine et l'Igad n'a pas abouti à un accord en dépit des appels internationaux à une trêve humanitaire. Plus d'un million de civils ont fui le soudan depuis le 15 avril dernier, et des milliers ont perdu la vie lors des combats.

En Côte d'Ivoire, déjà plus d’un mois qu’une “maladie mystérieuse” a tué 10 enfants dans le village de Niangban. Des produits phytosanitaires les auraient intoxiqués. Un drame similaire avait endeuillé un village de l'ouest du pays, en 2021.