logo

Mali : le report de la présidentielle indigne plusieurs formations politiques du pays

Plusieurs formations politiques maliennes se sont indignées de la décision de la junte de reporter sine die la présidentielle, censée ramener les civils au pouvoir. Les autorités avaient annoncé lundi un "léger"  report de la présidentielle, initialement prévue en février 2024, mais elles n'ont pas fixé de nouvelle date. Le nord du pays fait face à la reprise des combats entre l’armée et le Cadre stratégique permanent (CSP). Pour en parler, nous recevons Mohamed Maïga, analyste Sahel.

Au Gabon, le Premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima a annoncé la tenue d’un dialogue inclusif pour discuter d’une feuille de route, qui déterminera par ailleurs la durée de la transition militaire.

Enfin, on connaît les futurs pays hôtes des CAN 2025 et 2027. Le Maroc organisera donc la prochaine coupe d’Afrique des nations. Et pour la première fois trois pays co-organiseront la plus importante compétition du continent. Ce seront le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie qui seront aux manettes dans quatre ans.