logo

Rwanda : Paul Kagame candidat à l'élection présidentielle de 2024

Le président rwandais Paul Kagame a annoncé, mardi, se présenter pour un quatrième mandat lors de l'élection présidentielle de 2024. À la magistrature suprême depuis plus de 23 ans, celui qui dirige le pays d'une main de fer devrait donc être réélu si l’on en croit ses précédents scores. Mais de nombreux observateurs internationaux et opposants voient d’un mauvais œil sa longévité au pouvoir.

Également au sommaire de ce numéro : 

L’Union européenne suspend son financement du Programme alimentaire mondial (PAM) pour la Somalie suite aux révélations d’un rapport de l’ONU sur les détournements d’argent dans le pays. 

À Birao, au nord-est de la République centrafricaine, les prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité augmentent sans cesse. Dépendante du Soudan et éloignée de 1 400 kilomètres de la capitale Bangui, Birao souffre d'une chaîne d'approvisionnement entravée par le conflit en cours dans la région. Les 50 000 habitants de la ville, pris au piège de cette situation insoutenable, lancent un appel à l'aide.

Rwanda : Paul Kagame candidat à l'élection présidentielle de 2024