logo

Attentat contre une mosquée chiite au Cachemire

Un kamikaze s'est fait exploser près d'une mosquée chiite à Muzaffarabad, au Cachemire pakistanais. D'après un responsable local, il y aurait au moins cinq morts et une dizaine de blessés.

AFP - Un kamikaze s'est fait exploser devant une mosquée chiite qui célébrait l'Achoura dimanche à Muzaffarabad (nord-est), capitale du Cachemire pakistanais, faisant au moins cinq morts, a annoncé à l'AFP un responsable local.

Le kamikaze s'est fait exploser alors qu'il tentait d'entrer dans la mosquée d'Imambargah, a déclaré sur place un responsable policier, Yaseen Baig.

"C'était un attentat suicide. Cinq personnes ont trouvé la mort, deux civils et trois policiers", a ajouté devant la presse Chaudhry Imtiaz, un haut responsable administratif local.

L'entrée de la mosquée était jonchée de restes humains éparpillés, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.

Les forces de sécurité pakistanaises avaient été placées dimanche en état d'alerte dans la crainte de violences interconfessionnelles, et notamment d'attentats contre les millions de chiites rassemblés pour l'Achoura, qui y commémorent le souvenir de l'imam Hussein tué en 680.