logo

Le suspect du vol Delta Airlines inculpé pour tentative de destruction d'avion

Le ministère américain de la Justice indique que le jeune Nigérian arrêté vendredi à Detroit après avoir essayé d'allumer un engin explosif à bord d'un appareil de Northwest Airlines a été inculpé pour tentative de destruction d'avion.

AFP - Un Nigérian de 23 ans a été inculpé de tentative de destruction d'avion après l'attentat manqué du vol 253 entre Amsterdam et Detroit, et sera présenté à un juge dans la journée, a annoncé samedi le ministère américain de la Justice.
   

it
Le suspect du vol Delta Airlines inculpé pour tentative de destruction d'avion

Le procureur fédéral l'accuse d'avoir "tenté de détruire un avion Northwest Airlines en approche finale de l'aéroport de Detroit (nord des Etats-Unis) le jour de Noël, et d'avoir introduit un explosif à bord de l'appareil", indique le communiqué.

Umar Farouk Abdulmutallab portait sur son corps un explosif puissant, du PETN ou penthrite, a confirmé la même source.

Il a essayé de le faire exploser, provoquant un feu "et ce qui semble avoir été une explosion".

"Si cette tentative présumée de détruire un avion avait réussi, de nombreuses personnes innocentes auraient été tuées ou blessées", a estimé le ministre de la Justice Eric Holder.

"Abdulmutallab avait besoin de soins médicaux et a été transporté à l'hôpital de l'université" du Michigan après l'atterrissage. Il sera présenté pour la première fois au tribunal dans la journée."