Lors du traditionnel Boxing Day, les Reds de Liverpool se sont imposés à domicile (2-0) face à Wolverhampton. Chelsea concède le match nul (0-0) sur la pelouse de Birmingham. Manchester City l'emporte contre Stoke City (2-0).
REUTERS - Roberto Mancini a effectué samedi des débuts réussis sur le banc de Manchester City, son équipe s'imposant 2-0 à domicile face à Stoke City lors du
traditionnel Boxing Day en Premier League.
Le leader Chelsea, de son côté, a confirmé sa baisse de régime en se contentant d'un match nul 0-0 sur la pelouse de Birmingham City.
La rencontre a été marquée par l'expulsion du Français Florent Malouda pour un deuxième avertissement à la 89e minute. Ce n'était pas le jour de l'ancien Lyonnais, qui a manqué un but tout fait en deuxième mi-temps.
A Manchester, les Citizens se sont imposés grâce à deux buts de Martin Petrov à la 28e minute et de Carlos Tevez dans les arrêts de jeu de la première période.
Toujours sixièmes, ils reviennent à deux points de Tottenham, qui n'a pu faire mieux que match nul 0-0 sur la pelouse de Fulham.
Les Reds de Liverpool gagnent eux une place au classement (7e) à la faveur de leur victoire 2-0 à domicile face à Wolverhampton grâce à des buts de Steven Gerrard et Yossi Benayoun en seconde période.
West Ham s'est imposé 2-0 face à Portsmouth pour sortir de la zone rouge.
Chelsea a dominé mais buté sur le gardien de Birmingham City, Joe Hart, en grande forme, et vu un coup franc du défenseur Alex renvoyé par la transversale.
Birmingham, qui a eu un but de Christian Benitez refusé en première mi-temps pour un hors-jeu peu évident, se satisfera d'un nul qui lui permet de porter son invincibilité à 10
matches.
Chelsea reste solide leader mais n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat et verrait Manchester United revenir à deux points en cas de victoire dimanche sur le terrain de Hull City.
Comme Manchester United, Arsenal, troisième, joue dimanche, à domicile face à Aston Villa, actuel quatrième.
Résultats et buteurs de la 19e journée du Championnat d'Angleterre de football après les matches de samedi:
Birmingham 0
Chelsea 0
Fulham 0
Tottenham 0
West Ham 2 Diamanti (23 s.p.), Ra. Kovac (89)
Portsmouth 0
Burnley 1 Nugent (56)
Bolton 1 Taylor (29)
Wigan 1 Rodallega (53)
Blackburn 1 McCarthy (30)
Sunderland 1 Bent (17)
Everton 1 Fellaini (85)
Manchester City 2 M. Petrov (28), Tevez (45+3)
Stoke City 0
Liverpool 2 Gerrard (62), Benayoun (70)
Wolverhampton 0