logo

Michael Schumacher de retour en 2010 au volant d'une Mercedes

L'Allemand Michael Schumacher a signé un contrat de trois ans avec l'écurie Mercedes, anciennement Brawn GP. Le septuple champion du monde fera son retour dès 2010 aux côtés de son compatriote Nico Rosberg et de son ancien mentor Ross Brawn.

C'était un secret de polichinelle : Michael Schumacher sera officiellement de retour sur les circuits en 2010.

Le quotidien allemand "Bild" avait annoncé la nouvelle avant que le communiqué officiel de Mercedes ne confirme que le septuple champion du monde a bel et bien signé un contrat de trois ans avec l'écurie allemande.

La saison passée, "Schumi" avait bien failli reprendre du service au lendemain de l'accident du Brésilien Felipe Massa sur la piste du Grand Prix de Hongrie, le 25 juillet. Son manque d'entraînement et sa blessure au cou - consécutive à un accident de moto survenu en février sur le circuit de Carthagène - l'avait contraint à faire marche arrière. D'après Luca di Montezemolo, président de Ferrari, où le pilote allemand occupe un poste de conseiller, ce come-back n'est pas une véritable surprise. Mais il ne se fera pas, en tous cas, au sein de la Scuderia.

Un huitième titre ?

Michael Schumacher fera équipe chez Mercedes avec son compatriote Nico Rosberg. Le pilote le plus titré de l'histoire de la F1 retrouvera donc Ross Brawn, le directeur technique avec lequel il a remporté ses sept titres mondiaux chez Benetton puis Ferrari. En décrochera-t-il un huitième avec l'écurie Mercedes, anciennement Brawn GP ?

A près de 41 ans - il les fêtera le 3 janvier -, le pilote allemand a affirmé avoir retrouvé "toute l'énergie" qui lui manquait lorsqu'il avait raccroché il y a trois ans. D'après l'Autrichien Niki Lauda, triple champion du monde qui, par le passé, a fait lui aussi un come-back sur les circuits, "Schumi" peut de nouveau faire la différence : "Il a plus de potentiel que tous ses concurrents plus jeunes". Parole d'expert.

Tags: Italie, Formule 1,