logo

Bruce Willis se prend d'amour pour la vodka française

L'acteur américain a décidé d'entrer au capital du groupe français de spiritueux Belvédère, lourdement endetté. Il a acheté 3 % de la société, en contrepartie de quoi son image pourra servir à promouvoir l'image de la vodka Sobieski.

AFP - L'acteur américain Bruce Willis, a pris plus de 3% du groupe de spiritueux français Belvédère, en pleine procédure de rééchelonnement de dette, a annoncé celui-ci mardi dans un communiqué.

Belvédère et Bruce Willis ont conclu un accord sur quatre ans, lequel prévoit que l'entreprise peut désormais utiliser l'image de l'acteur pour faire la promotion de la marque de vodka Sobieski.

En contrepartie, Bruce Willis a choisi d'être rémunéré sous la forme de titres et recevra ainsi 83.000 actions Belvédère, soit 3,3% du capital.

"Devenue la septième marque mondiale de vodka, Sobieski va ainsi pouvoir s'appuyer sur la notoriété internationale de Bruce Willis et sur son implication personnelle pour accélérer son développement sur tous les territoires et notamment aux Etats-Unis", se félicite Belvédère.

Belvédère avait annoncé début octobre que l'acteur américain allait devenir un de ses actionnaires de référence et entrer au conseil d'administration du groupe.

Le groupe Belvédère, 7e producteur mondial de vodka dont le siège social est à Beaune (Côte-d'Or), emploie 4.700 salariés (dont 700 en France et en Espagne). Il possède notamment Marie Brizard (Manzanita, Curaçao Bleu), les marques de whisky Glen Roger’s et William Peel et de vodka Sobieski et Danska.

Le groupe a été placé en juillet 2008 sous procédure de sauvegarde afin de pouvoir restructurer sa dette, évaluée aujourd'hui à près de 580 millions d'euros.