
À Madagascar, sept mois avant l'élection présidentielle, les manifestations à caractère politique dans un lieu public sont désormais interdites. Cette décision a été annoncée vendredi 31 mars par le ministre de l'Intérieur qui vient d'en préciser les contours. La communauté internationale s’inquiète après ses restrictions imposées à la vie politique.
En Centrafrique une nouvelle attaque rebelles à l'ouest près de la frontière camerounaise a visé des paramilitaires russes de Wagner et des soldats des Forces armées centrafricaines.
Cette attaque a été revendiquée par le groupe armé des 3R, un groupe rebelle crée en 2015 pour assurer la protection des communautés peules, qui s'est affilié à la CPC.
En RD Congo, le camp présidentielle se met en ordre de bataille.. L’union sacrée de la nation, la coalition de partis et groupements politiques, a signé sa charte.. Objectif : avoir le plus de soutien pour accompagner la vision politique du chef de l’Etat en vue de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.