Lyon concéde le match nul à Monaco (1-1) et laisse Lille, tombeur du Mans (3-0), prendre la troisième place du classement. Auxerre et Toulouse n'ont pu se départager (1-1).
Reuters - Lyon a sérieusement compromis ses chances de récupérer le titre en concédant dimanche un nul 1-1 sur la pelouse de Monaco en clôture de la 18e journée de Ligue 1.
Tout va très bien en revanche pour Lille, qui a signé sa sixième victoire consécutive en écrasant Le Mans 3-0 pour prendre place sur le podium.
L'affaire avait bien commencé pour l'OL, qui a ouvert le score à la 22e minute sur un superbe coup franc du Brésilien Michel Bastos mais 13 minutes plus tard, Monaco égalisait, le Coréen Park Chu-young reprenant en force une déviation de la tête de Sébastien Puygrenier.
Les septuples champions de France ont à nouveau montré d'inquiétantes faiblesses. Après avoir fait jeu égal avec leur adversaire pendant 45 minutes, ils ont clairement subi la loi de Monaco en seconde période et peuvent s'estimer heureux d'avoir préservé le nul.
Quatrième, Lyon accuse un retard de 10 points sur Bordeaux, champion d'automne depuis samedi grâce à son large succès 4-1 sur Lorient.
Marseille suit les Girondins à huit points, avec un match en moins et un point d'avance sur Lille, troisième grâce à trois buts dans la première demi-heure face au Mans, signés Aurélien Chedjou, Gervinho et Eden Hazard.