logo

Biarritz et Toulouse tout près des quarts

Les clubs français de Biarritz et de Toulouse ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la H-Cup en s'imposant, respectivement, chez les Gallois de Newport (8-26) et contre Cardiff (23-7), lors de la 4e journée de qualifications.

Poule 1 : Perpignan veut sa revanche

Northampton s’est emparé de la première place de la poule grâce à une courte victoire (18-32) chez les Italiens de Trévise en attendant le déplacement, dimanche, du Munster chez des Perpignanais assoiffés de revanche après leur rageante défaite (24-23) en Irlande, le week-end dernier.

Poule 2 : 4 sur 4 pour Biarritz

Biarritz poursuit son parcours sans faute en se défaisant, une nouvelle fois, de Gallois bien indisciplinés à Newport (8-26). La qualification est presque assurée pour les Basques, solidement accrochés en tête de leur poule avec 19 points. Dimanche, Les Anglais de Gloucester reçoivent les Écossais de Glasgow.

Poule 3 : Clermont résiste aux Tigres

Les Clermontois s’inclinent (20-15) chez les vice-champions d’Europe de Leicester, où l’enfer leur était promis. Les Auvergnats, deuxièmes de la poule, accrochent un précieux point de bonus défensif dans l'optique de la qualification. Dans l'autre rencontre du groupe, les Gallois des Ospreys n’ont fait qu’une bouchée des Italiens de Viadana (45-19) pour conforter leur place de leader.

Poule 4 : La fête au Roi-Baudouin n’aura pas lieu

Le match entre le Stade Français et la province irlandaise de l’Ulster, délocalisé à Bruxelles, a été reporté pour cause de terrain impraticable. La rencontre aura lieu dimanche, à Paris. Dans l’autre rencontre du groupe, les Écossais d’Édimbourg sont sortis vainqueur du duel des deux derniers, en dominant les Anglais de Bath (9-6).

Poule 5 : Toulouse lave l’affront

Le Stade Toulousain emmené par un Michalak des grands jours s’est vengé, samedi, des Cardiff Blues (23-7), qui les avaient battus la semaine dernière (15-9), après les avoir déjà éliminés en quarts de finale lors de la dernière édition de la compétition. Quel que soit le résultat de Sale-Harlequins, dimanche, Toulouse est assuré de conserver sa place de leader à l’issue de cette 4e journée.

Poule 6 : Compteur toujours vierge pour Brive

Brive n’a rien pu faire chez les London Irish. Défaits 34-13, les Coujoux enregistrent leur quatrième défaite de la compétition et voient leur compteur toujours bloqué à zéro au classement. Le Leinster a, de son côté, quasiment assuré sa qualification en passant la bagatelle de sept essais aux Gallois de Llanelli. Les tenants du titre européen l’emportent 39-7.