Le demi de mêlée du Stade Français, Julien Dupuy, s'est vu infliger une suspension de six mois pour avoir mis ses doigts dans les yeux d'un joueur de l'Ulster en Coupe d'Europe. La sanction, si elle était confirmée, mettrait un terme à sa saison.
AFP - Le demi de mêlée international du Stade Français, Julien Dupuy, a été suspendu six mois pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe le 12 décembre, et ne pourra plus rejouer d'ici la fin de la saison, a-t-on appris auprès de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe.
La sanction, qui s'applique aux compétitions nationales et internationales, l'empêchera de jouer de toutes façons jusqu'après la finale du Championnat de France, prévue le 29 mai.
Le joueur a la possibilité de faire appel.
Dupuy, qui fêtera ses 26 ans samedi, comparaissait devant une commission de discipline indépendante pour une "fourchette" (contact des doigts dans la zone oculaire) sur le 3e ligne nord-irlandais Stephen Ferris.
Des images télévisées montraient le joueur porter deux fois la main dans la région des yeux de Stephen Ferris, qui avait dû être soigné.
En novembre 2008, le talonneur roumain de Perpignan, Marius Tincu, avait été suspendu 18 semaines pour un tel geste, mais sans images à l'appui.
Un partenaire de Dupuy, le pilier David Attoub, qui comparaissait également pour une "fourchette" sur le même adversaire sera fixé sur son sort en janvier, après que la défense des joueurs a fait valoir des doutes sur la véracité d'une photo l'incriminant.