Chahuté en raison de la piètre campagne de qualification des Bleus au Mondial-2010, Raymond Domenech est cette fois contesté par un cadre de la Fédération française. Le doyen du conseil fédéral de l'instance demande son remplacement.
REUTERS - Un dirigeant de la Fédération française de football, Guy Chambily, a demandé que Raymond Domenech soit démis de ses fonctions lors d'une réunion du conseil fédéral de la FFF prévue ce vendredi.
"J'ai adressé à Jean-Pierre Escalettes (ndlr: président dela FFF) un courrier lui demandant d'inscrire à l'ordre du jour du prochain conseil fédéral, le 18 décembre, l'examen du renouvellement du contrat de Domenech avec un vote confidentiel à la clef", déclare Raymond Chambily dans une interview publiée mardi par France Football.
"Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech", ajoute le dirigeant de la FFF qui est, à 77 ans, le doyen du conseil fédéral où il siège au sein du collège des "indépendants du monde professionnel".
"Ma seule crainte, c'est que nous nous retrouvions dans une situation assez classique: pour des raisons personnelles, chacun pourrait battre en retraite au moment d'un éventuel vote."
Raymond Chambily ajoute que la Fédération l'a "imploré de retirer (sa) demande".
"Ne soulève pas ce problème, m'a-t-on fait savoir, précise-t-il. Et puis Jean-Pierre (Escalettes) m'a invité à réfléchir davantage en me parlant du déchaînement médiatique que ma position allait entraîner."
Très discuté en raison des piètres performances de l'équipe de France pendant sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2010, Domenech a été reconduit deux fois au poste de sélectionneur de l'équipe de France qu'il occupe depuis 2004.
Son maintien a été approuvé par 18 des 20 participants à une réunion du conseil fédéral qui compte 21 membres le 13 juillet dernier. Le vote avait eu lieu à main levée.
Le sélectionneur a été reconduit par 19 voix et une abstention le 15 octobre, à bulletins secrets cette fois.