logo

Convalescent, Johnny Hallyday ne reprendra pas sa tournée en janvier

Bien que "tiré d'affaire", le chanteur français Johnny Hallyday ne sera pas en mesure de retourner sur scène le 8 janvier, date de la reprise de sa tournée.

AFP - Johnny Hallyday est "tiré d'affaire" mais il ne sera "pas prêt" pour la reprise de sa tournée en janvier, a déclaré mardi le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, après avoir rencontré le chanteur français.

Interrogé sur l'état de santé de M. Hallyday, le Dr Catonné a répondu "ça va". "Je pense qu'il est tiré d'affaire", a-t-il dit à l'AFP après avoir rendu visite au chanteur français à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles.

"Il va avoir besoin d'une convalescence en partie à l'hôpital, en partie chez lui", a ajouté le médecin, sans indiquer où précisément.

"Il est conscient, il parle", a souligné le docteur français venu spécialement pour rencontrer ses homologues américains et M. Hallyday.

Il a également précisé que le rocker "ne sera pas prêt en janvier" pour la reprise de sa tournée, qui est programmée le 8 janvier à Amiens.

Yves Catonné a refusé de s'exprimer sur les graves accusations lancées par l'entourage du chanteur à l'encontre du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday d'une hernie discale le 26 novembre. "Il faudra faire une enquête", a-t-il juste noté.

Admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection, Johnny Hallyday avait dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions résultant de l'opération d'une hernie discale effectuée le 26 novembre à Paris.