Deux mois après l'accord signé entre l'Éthiopie et les rebelles de la région du Tigré, une délégation du gouvernement s'est rendue dans la région pour "superviser l'application des principaux points de l'accord de paix". Une première visite officielle après deux ans de conflit meurtrier.
Bras de fer judiciaire entre le président sud-africain Cyril Ramaphosa et son prédécesseur Jacob Zuma. A la veille de la Conférence de l'ANC , Zuma avait attaqué en justice Ramaphosa, l'accusant d'avoir commis un "crime". L'assignation n'avait pas empêché le patron de l'ANC de se faire réélire a la tête du parti au pouvoir. Les avocats du chef de l'Etat ont répliqué ce jour, déclarant l'attaque "illégale, anti constitutionnelle et invalide".
Au Soudan, un an après le coup d’Etat militaire, l’économie est au plus bas. Le taux d'inflation se maintient à trois chiffres, atteignant les 102% au mois d'Octobre. Privées d’aides internationales, les autorités ont augmenté les taxes. La hausse des prix à la consommation n'en finit plus, aggravée par la guerre en Ukraine. Une situation qui met à rude épreuve le quotidien des Soudanais.