Le golfeur américain, qui se trouve au centre d'un scandale de moeurs, a à nouveau été lâché par l'un de ses sponsors. La société de conseil Accenture a mis fin à leur collaboration, craignant des retombées négatives sur son image.
AFP - La société de conseil Accenture a annoncé dimanche qu'elle mettait un terme à six ans de collaboration avec le golfeur américain Tiger Woods, devenant ainsi le dernier sponsor en date à prendre ses distances avec le golfeur empêtré dans un scandale de moeurs.
Le sportif milliardaire, qui bénéficiait jusqu'ici d'une image impeccable et était le chouchou des publicitaires, a perdu de son aura après des rumeurs de liaisons extraconjugales avec des serveuses ou des stars du porno, suscitant des craintes que les sponsors ne se mettent à fuir les terrains de golf.
"Au cours des six dernières années, Accenture et Tiger Woods ont eu un accord de partenariat très efficace et ses exploits sur les terrains de golf ont été une bonne métaphore pour le succès commercial dans les publicités d'Accenture", a dit le groupe dans un communiqué.
"Mais, vu les circonstances des deux dernières semaines, après examen minutieux et analyse, le groupe a déterminé qu'il n'était plus le bon représentant pour sa publicité", a ajouté Accenture qui précise "souhaiter le meilleur à Tiger Woods et sa famille".
D'autres sponsors de Tiger Woods comme ATT, Gatorade ou Gillette ont annoncé vouloir prendre leurs distances avec le golfeur depuis ce week-end de la fin novembre où le 4X4 du sportif milliardaire de 33 ans a embouti un arbre sous les coups présumés de club de golf de son épouse délaissée.
Les révélations dimanche sur la chaîne Fox news d'une entremetteuse qui dit lui avoir fourni de jeunes accompagnatrices risquent de ne pas aider à redorer l'image du sportif.