logo

Les Bleues ont déjà un pied en demi-finale

En battant la Russie 24-23 dimanche, l'équipe de France féminine de handball a fait un grand pas vers les demi-finales. Grâce à l'échec du Danemark face à l'Angola, il leur suffira de prendre le dessus sur l'Autriche, mardi.

AFP - Les handballeuses françaises ont réussi l'exploit de battre la Russie 24 à 23 dimanche à Yanghzou et conservent ainsi un espoir de qualification pour les demi-finales du Championnat du monde.

Pour passer, les Tricolores doivent dominer l'Autriche mardi dans leur dernier match de poule et espérer dans le même temps que les Russes ne s'imposeront pas face au Danemark.

Les Bleues ont été menées pendant l'essentiel de la rencontre, tout en restant au contact, notamment grâce à Marion Limal, très inspirée au tir (5 buts). L'écart à la pause n'était que de deux buts.

En seconde période, les Françaises ont resserré les rangs en défense pour réussir un extraordinaire renversement de situation face aux tenantes du titre grâce à trois buts de Paule Baudouin et deux de Raphaëlle Tervel dans les six dernières minutes.
 

Tags: Handball,