logo

Deuxième opération au genou pour Jonny Wilkinson

La star du rugby anglais, le demi d'ouverture Jonny Wilkinson, a subi à 29 ans une deuxième opération au genou gauche il y a deux semaines. Déjà perturbée par de nombreuses blessures, la suite de la carrière du joueur n'est pas menacée.

AFP - Le demi d'ouverture international anglais de Newcastle (1re div. anglaise), Jonny Wilkinson, a été opéré il y a quinze jours une deuxième fois du genou gauche, une intervention prévue dans le programme médical du joueur, a indiqué mardi le club sur son site internet.

"Le plan a toujours été d'avoir une arthroscopie après l'opération initiale. Cette arthroscopie a eu lieu il y a quinze jours environ. C'était pour vérifier si la première intervention s'était bien passée et le chirurgien nous a assuré que tout avait l'air bon pour l'instant. Jonny peut désormais passer à la prochaine étape de sa rééducation" a confié Steve Bates, le directeur sportif de Newcastle, insistant sur le fait que cette seconde opération n'était pas due à une rechute du N.10 anglais.

Wilkinson, 29 ans, dont la carrière a été perturbée par de nombreuses blessures, s'est disloqué le genou en octobre lors d'une rencontre face à Gloucester. Son club ne sait pas quand il pourra revenir sur les terrains.

"Le plus dur est derrière lui et nous allons voir comment il va réagir à la suite de la rééducation, a poursuivi Bates. Il est difficile d'établir une date de retour."