logo

Traian Basescu crie victoire, l'opposition dénonce des fraudes

Au lendemain du deuxième tour de la présidentielle roumaine remportée par le président sortant Traian Basescu, le Parti social-démocrate évoque des "fraudes massives" et annonce qu'il va contester le résultat devant la Cour constitutionnelle.

AFP - Le candidat social-démocrate Mircea Geoana a annoncé lundi qu'il allait contester devant la Cour constitutionnelle le résultat de l'élection présidentielle roumaine, remportée par le président sortant de centre-droit Traian Basescu.

"L'obligation de respecter la confiance accordée par cinq millions de Roumains nous mène à la conclusion naturelle, démocratique et nécessaire de contester devant la Cour Constitutionnelle le résultat de cette élection", a déclaré M. Geoana lors de sa première apparition publique depuis l'annonce des résultats officiels du scrutin.

"Nous ne pouvons pas rester impassibles quand il y a de si nombreux indices sur des sommes d'argent allouées à l'achat de votes, sur du tourisme électoral, et des votes multiples", a-t-il ajouté.