![Assaut du Capitole : un témoignage accablant accuse Donald Trump Assaut du Capitole : un témoignage accablant accuse Donald Trump](/data/posts/2022/07/28/1658980331_Assaut-du-Capitole-un-temoignage-accablant-accuse-Donald-Trump.jpg)
Cette semaine, de nouvelles révélations choc accablent Donald Trump. Une ex-collaboratrice à la Maison Blanche a raconté les coulisses de l'assaut du Capitole. Devant la commission parlementaire d'enquête, Cassidy Hutchinson, 26 ans, a témoigné sous serment du rôle de l'ancien président américain dans les événements du 6 janvier 2021.
Également au sommaire de cette édition :
Suite à l'annulation par la Cour suprême des États-Unis de l'arrêt"Roe vs Wade", plusieurs États américains ont rendu l'interruption volontaire de grossesse illégale. Certains ont déjà classé ou envisagent de classer l'avortement comme un homicide. Une criminalisation qui a renforcé la fracture déjà bien visible entre deux franges de la société.
En Équateur, le bras de fer se poursuit. Depuis plus de deux semaines, les indigènes restent mobilisés contre la contre la vie chère. Malgré des gestes visant l'apaisement, l'avenir du président Guillermo Lasso apparait plus que jamais menacé.