logo

Tensions préélectorales au Sénégal : des heurts ont éclaté entre des jeunes et la police à Dakar

Une manifestation de l'opposition a viré vendredi à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Différents quartiers de la capitale ont été le théâtre de heurts violents entre jeunes et forces de l'ordre. Plusieurs leaders de l'opposition ont été arrêtées. Ils réclamaient la réhabilitation de leur liste électorale, recalée par le Conseil constitutionnel alors que les élections législatives approchent. Le récit de cette journée par Elimane Ndao, correspondant de France 24 à Dakar.

Des Massaï originaires de Tanzanie se sont rassemblées à Nairobi, au Kenya, pour dénoncer les expulsions dont ils ont été victimes. Au cours des dernières semaines, 150 000 Massaï auraient été contraints de quitter leur terre.

C'est désormais officiel, les Ivoiriens exilés au Libéria, au Togo ou encore au Ghana vont perdre leur statut de réfugiés. Tous ces civils l'avaient obtenu après les violences de 2011. Certains ont donc fait le choix de rentrer chez eux, mais, l'inquiétude est toujours là. Le reportage de Samuel Bernard.