Le Mexique demeure l'un des pays les plus sanglants du continent américain. Depuis 2006, les autorités y ont recensé plus de 340 000 assassinats, dont beaucoup dans l'État du Michoacan, sûrement l'un des plus ravagés par la violence. En cause, la plupart du temps : des guerres de territoire entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogue et d'autres activités illégales. Reportage de Laurence Cuvillier et Quentin Duval, correspondants de France 24 sur place.
Aux États-Unis, les chiffres de l'inflation au mois de mai ont fait l'effet d'une douche froide, lors de leur publication vendredi 10 juin. La hausse des prix n'a pas ralenti, comme cela avait été le cas en avril. Elle a même atteint un nouveau record en 40 ans, à 8,6 % au mois de mai, en glissement annuel.
Google va verser 118 millions de dollars pour solder une plainte en nom collectif, accusant le groupe d'avoir discriminé les femmes en termes de salaires et d'échelons. Après cinq ans de procédure, les deux parties ont préféré aboutir à un accord financier. Il couvrira environ 15 500 employées ayant travaillé en Californie depuis septembre 2013. La firme de Mountain View est par ailleurs pointée du doigt pour avoir écarté l'un de ses ingénieurs, Blake Lemoine, un employé qui s'était inquiété publiquement d'avoir dialogué avec une intelligence artificielle. Explications avec Guillaume Grallet.