logo

L'ambassadeur iranien à Londres convoqué au Foreign Office

L'ambassadeur iranien à Londres a été convoqué au ministère des Affaires étrangères, mardi après-midi, pour une "réunion sur la situation" après l'arrestation de cinq marins britanniques par Téhéran.

AFP - L'ambassadeur iranien à Londres a été convoqué mardi après-midi au ministère britannique des Affaires étrangères après l'arrestation de cinq marins britanniques dans les eaux du Golfe, a-t-on appris auprès du Foreign Office.

Le diplomate, Rasoul Movahedian, a été reçu en fin d'après-midi pendant environ une demi-heure par un haut responsable du ministère, a précisé un porte-parole joint par l'AFP.

"Il a été convoqué pour une réunion sur la situation", a-t-il ajouté. Londres lui a demandé où se trouvaient les cinq hommes, arrêtés le 25 novembre dernier, et a appelé à une "résolution rapide" de cette affaire, selon le porte-parole.

Les cinq Britanniques, qui se rendaient de Bahreïn à Dubaï pour une course à la voile, ont été arrêtés par les Gardiens de la révolution, a déclaré un responsable de l'armée idéologique du régime.

Tags: Royaume-Uni, Iran,