Le Français Jean-Baptiste Grange s'est adjugé la deuxième place et le meilleur temps de le deuxième manche du slalom d'Alta Badia en Italie, juste derrière Ivica Kostelic, qui décroche sa première victoire en slalom depuis cinq ans.
REUTERS - Le Croate Ivica Kostelic a décroché lundi sa première victoire en slalom depuis cinq ans à l'occasion de la manche de Coupe du monde d'Alta Badia.
Kostelic, qui n'avait plus gagné un slalom depuis l'épreuve de Madonna di Campiglio en décembre 2003, a devancé de 20 centièmes le leader de la Coupe du monde de la spécialité, Jean-Baptiste Grange.
Le Français, vainqueur du premier slalom de la saison à Levi (Finlande), a réalisé le meilleur temps de la seconde manche mais Kostelic a su gérer son avance en s'élançant en dernier.
L'Autrichien Benjamin Raich, champion olympique de la discipline, a pris la troisième place devant un trio italien privé de podium devant son public.
Giorgio Rocca a terminé quatrième à 63 centièmes de Raich, devançant ses compatriotes Manfred Moelgg et Patrick Thaler.
Grange est en tête de la Coupe du monde de slalom avec 180 points, contre 145 à Kostelic.
Le Français remonte au troisième rang du classement général de la Coupe du monde alors que seulement deux slaloms sur dix ont été disputés cette saison.
Julien Lizeroux, malgré une erreur juste avant le premier mur, était dans les temps de Rocca mais a cédé sur la fin du tracé pour prendre la 11e place.
Le prochain slalom de Coupe du monde aura lieu le 6 janvier à Sjleme (Croatie).