La numéro un mondiale paie son coup de sang lors du dernier US Open où elle avait insulté une juge de ligne. En plus d'une amende record, l'Américaine se voit infliger une mise à l'épreuve jusqu'à la fin de la saison 2011.
AFP - L'Américaine Serena Williams a été sanctionnée d'une amende de 82.500 dollars (54.900 euros) pour un écart de comportement envers une juge de ligne lors du dernier US Open, a indiqué vendredi la Fédération internationale de tennis (ITF).
Je le jure devant Dieu, je vais prendre cette balle... et je vais vous l'enfoncer dans le gosier... Vous entendez ce que je dis ? Je le jure devant Dieu !
Déclaration de Serana Williams à la juge de touche lors de sa demi-finale de l'US Open 2009
La N.1 mondiale se voit également infliger par le Comité du Grand Chelem une mise à l'épreuve jusqu'à la fin de la saison 2011, qui prévoit une interdiction de participation à l'US Open en cas de récidive. L'amende monterait dans ce cas à 175.000 dollars.
Serena Williams s'en était pris verbalement à une juge de ligne dans sa demi-finale de l'US Open contre la Belge Kim Clijsters qui avait finalement remporté le tournoi. L'arbitre lui avait infligé un point de pénalité. Comme il s'agissait d'une balle de match, la rencontre s'était terminée là.
L'Américaine avait présenté ses excuses deux jours plus tard.
it