Malgré sa défaite contre Del Potro, Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres, aux dépens d'Andy Murray. Pour rester dans le tournoi, le Britannique devait l'emporter contre Verdasco et espérer une victoire du Suisse.
REUTERS - Le numéro un mondial Roger Federer s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du Masters de tennis de Londres, malgré sa défaite face à Juan Martin del Potro en trois sets 6-2 6-7 6-3.
L'Argentin s'est lui aussi qualifié, aux dépens du Britannique Andy Murray, éliminé malgré sa victoire un peu plus tôt contre l'Espagnol Fernando Verdasco. En cas de victoire de Federer, c'est Murray qui aurait été qualifié à la place de Del Potro.
Le Britannique s'était imposé 6-4 6-7 7-6 face à l'Espagnol lors de son dernier match dans le groupe A. S'il avait dominé Verdasco en deux manches, il aurait été assuré d'atteindre le dernier carré de ce tournoi réunissant les meilleurs joueurs de la saison.
Dans un match serré, Murray a empoché la première manche sur un coup droit dans le filet de Fernando Verdasco après avoir pris le service de l'Espagnol à 4-4.
L'Ecossais n'a cependant pas été suffisamment réaliste dans la deuxième manche, gâchant de nombreuses balles de break.
Verdasco a en revanche égalisé à une manche partout dès sa première balle de set grâce à une double faute de Murray.
Les deux hommes ont continué à échanger coup pour coup dans la manche décisive, dont Murray est sorti vainqueur au tie-break lorsque Verdasco a expédié une demi-volée de coup droit en dehors du terrain sur la première balle de match de l'Ecossais.