La trêve entre les forces pro-gouvernementales, soutenues par l'Arabie Saoudite, et les rebelles Houthis, semble compromise au Yémen. Après sept ans de guerre, un cessez-le-feu de deux mois accepté le 2 avril par les belligérants, n'aura pas tenu. Gouvernement et rebelles s'accusent mutuellement de l'avoir violé. François Burgat, directeur de recherches au CNRS et chercheur à l'Institut de recherches et d'études sur les mondes arabes et musulmans (IREMAM), analyse la situation sur le terrain.
L'Irak est en train de devenir une nouvelle terre d'opportunités pour les Libanais. Ils seraient, selon Bagdad, plus de 20 000 à s'être rendus dans le pays en l'espace d'un an. L'Irak est loin d'avoir renoué avec la stabilité, mais la situation au Liban est devenue insoutenable. Rencontre avec quelques uns de ces exilés libanais en Irak.
En Égypte, un spectacle exclusivement féminin est proposé au Caire, à l'initiative de quatre femmes, humoristes et actrices. Il s'agit du premier stand-up du genre dans ce pays très conservateur. Elles s'appellent Noha Kato, Reem Nabil, Bernadette et Sarrah Abdelrahman, et espèrent inspirer d'autres femmes et les encourager à monter sur scène.