Les Turcs du Besiktas s'offrent Manchester United à Old Trafford (0-1) alors que le CSK Moscou reprend des couleurs face à Wolfsburg (2-1).
CSKA Moscou 2 - 1 VfL Wolfsburg
Manchester United 0 - 1 Besiktas
Les Turcs ont créé une grosse sensation en allant l'emporter à Old Trafford. Un "exploit" à relativiser : les Red Devils sont déjà qualifiés et le Besiktas éliminé. Sir Alex Ferguson avait d'ailleurs laissé la plupart de ses cadres au repos, offrant à leurs remplaçants (Obertan, Gibson, Macheda, Wellbeck, Park, Rafael) une chance inespérée de briller. Las, c'est le Besiktas qui a assuré le spectacle. Les Stambouliotes peuvent maintenant rêver d'une troisième place et d'un billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa.
Wolfsburg, les champions d'Allemagne, n'avaient besoin que d'un petit point pour célébrer leur premier billet pour les huitièmes de finale. Mais le revers à Moscou a relancé le suspense. Leur adversaire d'un soir sont revenus à leur hauteur à la deuxième place. La dernière journée (Wolfsburg-Manchester United et Besiktas-CSKA Moscou) promet d'être très chaude.
FC Porto 0 - 1 Chelsea
Apoël Nicosie 1 - 1 Atletico Madrid
Un but de Nicolas Anelka a suffi aux Blues pour s'assurer la première place du groupe face à des Portugais, eux aussi déjà qualifiés. Une belle préparation avant le choc de la Premier League, dimanche contre Arsenal.
Dans cette rencontre entre deux équipes éliminées, la troisième place constituait le seul enjeu. Avec le nul entre les deux équipes, l'incertitude reste de mise même si l'Atletico d'Aguero, Forlan et Simao aura l'avantage de recevoir Porto alors que les Chypriotes auront un déplacement très compliqué à Chelsea, le 8 décembre.