logo

Bordeaux pour le plaisir, Marseille tentera le tout pour le tout

Si les Bordelais sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Marseillais, eux, n'ont pas le droit à l'erreur face aux Milanais de Leonardo.

Groupe A

Bordeaux - Juventus Turin
Bayern Munich - Maccabi Haïfa

Bordeaux, déjà qualifié, s'assurera la première place de son groupe en cas de victoire contre la Juventus de Turin à domicile. Pour l’entraîneur des Girondins, Laurent Blanc, ce match sans enjeu sera au moins une occasion pour ses joueurs de se faire plaisir.

"Jouer ce match à domicile dans un stade plein, en étant qualifié, ce n'est que du plaisir." Malgré la défaite, ce week-end, à Chaban-Delmas, face à Valenciennes (0-1),  Blanc reste serein : "Même si on a des soucis en championnat, il n'y a pas à se suicider. On est deuxième du championnat à un point du premier, on est qualifié en

huitièmes de finale de la Ligue des champions. Je connais des clubs qui sont dans des situations pires que celles de Bordeaux."

De fait, l'intérêt principal de ce groupe reste la lutte entre le Bayern Munich et la Juve pour la deuxième place du groupe. Les deux équipes se rencontreront directement lors de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions. Une rencontre qui risque d'être décisive pour les deux clubs.

L'avenir de la Vieille Dame, qui possède quatre points de plus que les Bavarois, dépend du résultat de ces derniers contre le Maccabi Haïfa. Si le Bayern perd ou obtient le nul, la Juve, même défaite, sera qualifiée. En cas de victoire des Munichois, il faudra un succès aux partenaires de Buffon pour assurer leur deuxième place...

Groupe C

Real Madrid - FC Zürich
AC Milan - Olympique de Marseille

Sur le papier, l'Olympique de Marseille (OM) a encore ses chances dans ce groupe de la mort, avec quatre équipes encore en course pour les deux premières places qualificatives. Mais l'OM est sans doute condamné à l'exploit pour entretenir ses rêves de huitième de finale. Car les deux grands favoris restent le Real Madrid et l'AC Milan.

Les Italiens seront directement qualifiés en cas de victoire sans tenir compte des autres résultats. Il faudra, en revanche, un succès des Galactiques face au FC Zürich, combiné à une victoire des Milanais contre l'OM, pour voir les Espagnols au prochain tour.